lundi 11 octobre 2010

Manolito Gafotas

J'ai lu les romans de Manolito Gafotas il y a quelques années déjà et j'avais bien apprécié l'humour qui s'en dégageait. Manolito le binoclard a un vocabulaire haut en couleur et des anecdotes qui plairont aux jeunes lecteurs. C'est une sorte de petit Nicolas espagnol.
Et je l'avais d'ailleurs lu en espagnol lors d'un séjour à Barcelone, alors sur la qualité de la traduction en français, je ne peux me prononcer que sur un extrait que j'avais fait étudier à mes élèves il y a quelques années et c'était plutôt bien traduit... En bref, Manolito est mon ami et je suis très heureuse d'emmener mes élèves cet après-midi pour le découvrir au cinéma (et en VO, s'il vous plaît !). Si vous voulez le lire, ça commence par là, n'hésitez pas ! 

Aucun commentaire: