mardi 30 septembre 2008

Le quai des secrets, Brigitte Coppin

Je viens de terminer ce court roman. Je cherchais un roman pour illustrer le thèmes des grands explorateurs (programme de cinquième). Ce livre était agréable à lire, rapide, intéressant. Brigitte Coppin m'avait expliqué l'an dernier qu'il y avait une suite, je crois que je vais la lire... Cependant, je ne pense pas que je le ferai lire à mes élèves dans le cadre du cours de français. L'histoire m'a semblé un peu creuse pour des élèves de 12 ans, j'ai peur qu'ils ne s'ennuient. Je recherchais une histoire de voyages et c'est plutôt une histoire de port, de quai qui est racontée dans ce livre, du voyage en lui-même, on ne sait rien. On ne connaît que les histoires de ceux qui sont partis. J'aimerais que des cinquième lisent ce livre pour me donner leur point de vue...
Brigitte Coppin au salon du livre jeunesse de Saint-Orens (2008)

Aucun commentaire: