mardi 23 septembre 2008

Le dernier Elfe, Silvana de Mari

C'est une honte parce j'ai lu, cet été, un livre que j'ai beaucoup aimé et je n'ai même pas pris le temps de vous en parler. J'en ai lu les 100 premières pages dans une salle d'attente et j'ai ri du début à la fin. C'est l'histoire d'un jeune elfe, le dernier elfe présent sur terre qui est chassé de chez lui par la montée des eaux et qui tente de survivre tant bien que mal dans un monde hostile. C'est l'histoire de sa rencontre avec les humains, "ces imbéciles"qui le craignent comme la peste. C'est l'histoire d'une prophétie qui va se réaliser comme toutes les prophéties. Mais c'est surtout une magnifique histoire écrite avec soin et pleine d'humour sur l'amitié, la différence, la tolérance. On en redemande et justement, la suite est sortie : Le Dernier Orc.

Aucun commentaire: