jeudi 22 novembre 2007

Reprise après longues vacances forcées !

Voilà, j'ai enfin remis le nez dans un livre pour le plaisir. Et j'ai recommencé la lecture de Peau de pêche. D'ailleurs, j'ai sélectionné un passage qui m'a plu et que j'ai lu hier soir... C'est page 187 dans la collection Wiz chez Albin Michel.

" Leeda observa le cercle qu'elle avait tracé en mordant deux fois dans la sienne. Elle la remit dans sa bouche et mordit moins proprement en enfonçant ses dents jusqu'au noyau. Le jus et la chair de la pêche lui emplirent la bouche et elle l'écrasa contre son palais en essayant vraiment d'en sentir le goût, comme elle ne l'avait jamais fait, comme si elle allait vraiment savoir ce que c'était. La pêche avait comme un goût d'orange, de verdure, très suave mais, comme l'avait dit Birdie, pas trop sucré. Sa saveur était si forte que Leeda en fronça les lèvres, différente selon les parties de la langue, l'acidité plus sensible au bout et la suavité sur les côtés et au fond de la bouche.
Cette fois, elle laissa le jus couler sur ses doigts.
-Maintenant, tu sais ce qu'est le plaisir"

Ne vous inquiétez pas, ce roman est une histoire d'amitié, ça ne parle pas que de pêches du début à la fin. Mais en cet automne hivernal, cette description savoureuse m'a laissée rêveuse.

1 commentaire:

Roma a dit…

Contente que le livre vous plaise ..

à mercredi pour le journal